Pour faire suite au billet publié plus tôt cette semaine concernant la répartition des abonnements sur Météo St-Pascal selon les municipalités, je vous présente maintenant quelques statistiques liées à l’achalandage sur le site depuis l’entrée en vigueur de la section privée «Prévisions et Observations de Señor Météo» il y a près d’un an.

 

Bien entendu, depuis que la pierre angulaire du site est réservée aux abonnés, nous sommes loin des 25 000 à 30 000 visites mensuelles obtenues les années antérieures.  Toutefois, les données de la dernière année sont tout de même très acceptables dans un contexte où la section la plus populaire est «privée».

 

 

 

Comme ce fut toujours le cas, les saisons automnales et hivernales sont plus «propices» aux visites puisque les conditions routières sont souvent hasardeuses et les prévisions météorologiques deviennent indispensables et déterminantes.

 

Visites mensuelles pour l’automne 2014 et l’hiver 2015 : entre 15 000 et 17 000

 

Visites mensuelles pour le printemps 2015 et l’été actuel : entre 10 500 et 12 000

 

Nombre de visiteurs différents par mois au cours de la dernière année : entre 2 500 et 4 000 selon les mois.

 

C’est entre 6 et 8 h, à midi et à 22 h où le plus fort achalandage est enregistré au cours d’une journée.

 

Sans surprise, la grande majorité des internautes qui naviguent sur meteostpascal.com proviennent du Canada.  Les autres le font à partir des États-Unis, du Brésil, de l’Allemagne, de la Russie en 5e place, de la France en 6e position et des Philippines en 7e.  Les autres pays représentent des «poussières».  Ce sont souvent les sections «Caméras en direct» et «Photos/Vidéos» qui sont appréciées des résidents américains et d’outre-mer.

Optimisé pour Internet Explorer 11, Firefox 31, Google Chrome 36 et Safari pour iPad 1, 2 & 3

ainsi que les différentes versions de iPhone et iPod Touch et la plupart des Androïdes.