Environnement Canada a fait peau neuve sur leur site Internet au début de la semaine.

 

Ce rafraîchissement printanier engendre par contre des impacts sur plusieurs sites qui utilisent des gabarits informatiques diffusant des données d’E.C., comme c'est le cas sur meteostpascal.com.

 

Vous avez peut-être remarqué certaines anomalies au milieu de la page d’accueil et dans la section d’Environnement Canada. Des mises à jour de certains fichiers et un brin de programmation sont essentiels pour remédier à la situation.

 

Je suis actuellement dans une phase assez intense dans mon travail à l’école (et ce sera ainsi jusqu’à la mi-juin) ce qui me laisse un peu moins de temps pour finaliser le travail de mise à niveau exécuté par le créateur de la compagnie Saratoga qui fait un travail remarquable.

 

Aidé par mon collègue Jimmy Desbiens de Chicoutimi qui fait sensiblement le même travail que moi en météorologie, le retour à la normale se fera graduellement. D’ailleurs, ce mercredi soir, une partie des problèmes est chose du passé ; entre autres, les prévisions d’E.C. sont à nouveau accessibles. L’imagerie radar et les avertissements devraient être fonctionnels d’ici quelques jours.

 

 

Merci!

 

Optimisé pour Internet Explorer 11, Firefox 31, Google Chrome 36 et Safari pour iPad 1, 2 & 3

ainsi que les différentes versions de iPhone et iPod Touch et la plupart des Androïdes.