Voici quelques nouvelles et rappels en lien avec Météo St-Pascal.

 

 

Météo St-Pascal et les médias

 

Après plusieurs mois de travail acharné (plus d’un an dans certains cas), les probabilités que vous puissiez me voir à la télévision et/ou m’entendre à la radio sont pratiquement nulles à court terme (saison 2012-2013).

 

Au niveau des stations radiophoniques de tout notre territoire, le dossier est déjà clos depuis le début de l’été (comme vous le savez probablement) et loin de moi l’idée de remuer à nouveau les émotions dans ce dossier. Je reçois encore des courriels me demandant le moment où je recommencerai mes chroniques à CHOX FM : je ne recommencerai pas, c’est terminé!

 

Malgré mon désir de partager mes prévisions avec une plus vaste clientèle et mon grand intérêt pour les communications (sans être un «pro», loin de là), les raisons suivantes font en sorte que mon site Internet demeure, pour le moment, le seul outil pour diffuser le résultat de mes analyses météorologiques :

 

 

- Refus de payer de la part des stations ; et/ou

 

- Aucune entreprise désireuse de commanditer mes «capsules-météos» ; et/ou

 

- L’impossibilité des stations de me faire une place dans la grille-horaire ; et/ou

 

- Ne voient pas la pertinence de collaborer avec Yvan Lévesque alors que les prévisions sont accessibles facilement et gratuitement avec Environnement Canada et MétéoMédia et que les différents animateurs en place «font le travail» ; et /ou

 

- Certains animateurs classent mon travail d’analyse scientifique, de vulgarisation et de diffusion au même rang qu’une chronique sur les ongles incarnés... Celle-là, ne me rentre pas dans la peau…euh…dans la tête! Laughing Donc, difficile pour une direction ou un propriétaire de station de faire fi de ce type de commentaire émanant de l’intérieur de la boîte.

 

 

Malgré un achalandage honorable ici sur le site et les actions concrètes de certains membres fidèles, il semble bien que ce ne fut pas assez pour activer le dossier et donner des résultats concrets.

 

Météo St-Pascal demeure une petite entreprise qui est encore très jeune et peu connue. Avec un éventuel accroissement de l’achalandage sur le site, certes, «le mot» se passera un peu plus dans la population et peut-être que «l’intérêt» sera plus important pour les entreprises.

 

Pour le moment, ce n'est pas envisageable du tout pour moi d'élargir mes prévisions à d'autres secteurs.  Je passe déjà en moyenne 3 heures par soir pour concocter mes prévisions pour notre territoire.  Par ailleurs, il faut noter que pour le moment, je maintiens mes prévisions publiques pour RDL, ainsi que pour Pohénégamook et une partie de l'Islet (la plupart du temps) MÊME s'il n'y a aucune entreprise-partenaire dans ces secteurs.  Même Ville La Pocatière n'a pas embarqué dans l'aventure il y a un an........ et pourtant.............................

 

Du côté de St-Pascal, c'est toujours un plaisir et un privilège de faire la promotion des différentes activités qui sont tributaires aux conditions météorologiques.  Je réponds toujours aux demandes de prévisions personnalisées pour les activités qui se déroulent sur notre secteur et je tente d'être le plus précis possible.

 

 

 

Être membre sur meteostpascal.com

 

Si vous n'êtes pas membre, meteostpascal.com vous offre la possibilité de le devenir ; c'est tout à fait gratuit!

 

En effet, sous le «Menu principal», vous avez le «Menu membre». Il s'agit tout simplement de créer votre compte en indiquant votre nom, votre adresse courriel et en choisissant un nom d'usager (Identifiant) et un mot de passe. Lors de votre connexion, vous pourrez accéder à votre profil, choisir un avatar, participer activement au forum, avoir accès au système de discussion en direct (shoutbox) qui est visible au bas de chaque page uniquement lorsqu'un membre est connecté, etc. Dès votre enregistrement comme membre, vous recevez automatiquement par courriel mes messages de Temps actif et les dernières nouvelles du site. Bien sûr, il est possible pour vous de gérer facilement la réception ou non de ces courriels. Alors, inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait et profitez de ces petits outils intéressants et des éventuels nouveautés et surprises !

 

ATTENTION : Lorsque vous entrez sur le site, vous n’êtes pas toujours automatiquement connectés. Prenez le temps de vérifier.  C’est important pour avoir accès à la discussion en direct. Il y a des informations importantes quelques fois qui sont publiées à cet endroit en lien avec les conditions météorologiques ou les concours.

 

 

 

Señor Météo fait son cinéma!

 

Participez activement et courez la chance de remporter un laissez-passer double pour assister à une représentation au cinéma Louise de St-Pacôme.

 

Il s'agit de me faire parvenir par courriel le mot-clé publié tous les samedis sur mon site. Les tirages se font tous les jeudis matins et les personnes gagnantes sont dévoilées peu de temps après sur le site (avant 8 h).

 

 

 

Partenaires

 

Merci, merci, merci chers partenaires !

 

Meteopascaliens, meteopascaliennes, n’hésitez pas à faire comme moi et à remercier ces personnes, ces propriétaires ou directeurs lorsque c’est possible pour vous. Si vous appréciez lire vos prévisions détaillées sur meteostpascal.com, c’est en partie grâce à leur soutien. Ce serait donc un geste louable de prendre quelques secondes pour les remercier.

 

 

M. Louis Grenier - Alimentation Louis Grenier inc. (Provigo de St-Pascal)

 

M. Rénald Bernier et son équipe - Ville Saint-Pascal

 

M. Michel Duval, Mesdames Line Gagnon et Francyne Moreau et toute l’équipe - La Caisse Desjardins du centre de Kamouraska

 

M. Luc Chamberland - LC Production

 

M. Alain Chamberland - Le cinéma Louise de St-Pacôme

 

M. Rémi Beaulieu - Le bar laitier La Crème Rit de Rivière-Ouelle

 

M. Pierre-Luc Rivard – Jeune homme vaillant, technicien et photographe d’exception !

Optimisé pour Internet Explorer 11, Firefox 31, Google Chrome 36 et Safari pour iPad 1, 2 & 3

ainsi que les différentes versions de iPhone et iPod Touch et la plupart des Androïdes.