Sortie scolaire au Village Vacances Valcartier pour les élèves de 6e année des écoles St-Louis de Kamouraska et Mgr-Boucher de St-Pascal

 

 

 

 

Préparez votre maillot ! Surprised

 

Ce fut impossible lundi, mais, oui, nous allons à Valcartier ce mercredi. Wink 

 

Certes, ce sera loin d’être la journée idéale au Village Vacances Valcartier demain.  Sachez que nous frissonnerons régulièrement à cause de la température plutôt basse jumelée aux vents frais du secteur nord.

 

 

 

Selon les données du moment :

 

 

Ciel ensoleillé à notre arrivée à Valcartier.  Alternance de soleil et de nuages entre midi et 16 h environ. Puis, ciel ensoleillé par la suite, mais nous partirons à ce moment ;

 

Température de 16°C au moment de se saucer le gros orteille à l'ouverture à 10 h ;

 

Température oscillant de 20 à 22°C entre 13 et 16 h ;

 

Vents frais de 10 à 30 km/h variant du N au NO.  Il y aura quelques rafales à 35 km/h ;

 

Humidex : nul au cours de la journée.

 

 

 

 

 

N’oubliez pas votre produit contre les insectes et/ou vos granules homéopathiques…  Ce sont surtout les guêpes et les taons / mouches à chevreuil que nous retrouvons sur le site.

 

On se donne rendez-vous vers 7 h 15 ou 7 h 20 devant l’école Mgr-Boucher. Il ne sert à rien d’arriver plus tôt. Toutefois, sachez que l’autobus part précisément à 7 h 30, pas une minute de plus.

 

Tel que mentionné sur la feuille que vous avez reçue il y a deux semaines environ, nous serons de retour à l’école Mgr-Boucher entre 20 h et 20 h 15 s’il n’y a aucun contretemps majeur.

 

 

 

 

Conseil du météorologue : «Pour les plus frileux, la piscine à vagues est recommandée le matin, le temps que la température ambiante grimpe.  Wink  Par ailleurs, le soleil est plus puissant au VVV puisque les rayons UV sont réfléchis par l'eau ; il est essentiel d'appliquer régulièrement de la crème solaire.  Il est conseillé de se «crémer» pour la première fois dans l'autobus, 5 ou 10 minutes avant d'arriver sur le site.»

 

 

Conseil du gars logique qui fait 4 h d'autobus :«Prends un bon déjeuné le matin si c’est possible à moins que tu aies le «mal des transports».  Un dîner très léger est recommandé afin de maximiser ta présence dans les jeux d’eau.»

 

 

Conseil du prof : «Ne tente pas d’impressionner tes amis dans les jeux d’eau…  Aie du plaisir pour toi !  C’est TA sortie de fin d’année et non celle que tes amis décident pour toi.»

 

 

Conseil du papa : «Ne tente pas d’impressionner tes amis au McDo pour le souper…  Un trio Big Mac, c’est suffisant !  C’est TON souper de sortie de fin d’année et non celui que tes amis décident pour toi en te mettant au défi que tu peux engloutir en plus deux MacPoulet, une poutine et 3 chaussons !  …Et….au cas où tu n’écoutes pas les conseils de papa, tiens, v’là un p’tit sac brun…..»

 

Laughing

 

 

Je nous souhaite un agréable voyage !  Amusons-nous !

 

À demain matin !

 

 

 

 

 

 

 

Aïe ! Eek Toi ! Roll Eyes Le «senteux» non abonné qui vient lire le début des commentaires sur le site et qui invente, à ta guise, une suite purement fictive. Neutral Pour 40$, je t'offre de lire en totalité tous lesdits commentaires que tu savoures en partie depuis des mois au bas de la page d'accueil de meteostpascal.com !  La VRAIE suite de ces renseignements, l'Originale !  En prime, tu auras le privilège de lire toutes mes prévisions concoctées avec soin et professionnalisme ! Surprised It's a deal ? Cool

 

 

Avec mon moustique observé le 24 décembre, je pensais avoir vécu l'événement de mon Temps des Fêtes 2015 !  Ben non ! Laughing

 

 

J'en ris, mais, en réalité, c'est... désolant. Cry

 

 

Imaginez !  Certaines personnes non abonnées lisent le début de plusieurs commentaires qui apparaissent au bas de la page d'accueil.  Jusque-là, rien d’anormal.  Comme vous le savez, la fin de la grande majorité de ceux-ci peut être lue uniquement par les abonnés (section des prévisions).

 

 

Le problème.  Une poignée de personnes cite une partie de mes écrits hors contexte en «imaginant» (totalement inventée) la suite de mes commentaires basée sur le début de ces derniers. Confused Ces personnes les publient par la suite sur Internet (parfois, mot pour mot) ou en les utilisant dans une conversation. Eek Pire, certains osent même mentionner que les informations (fausses) proviennent de Météo St-Pascal ! Evil

 

 

Lisez le début de la phrase suivante…

 

«Nul doute Madame Tanguay.  De 30 à 40 cm tomberont entre vendredi soir et dimanche matin…»

 

 

…et maintenant la version complète…

 

«Nul doute Madame Tanguay.  De 30 à 40 cm tomberont entre vendredi soir et dimanche matin sur l’ensemble du NO québécois.  Toutefois, sur le grand territoire couvert par Météo St-Pascal, 2 à 4 cm seront au menu.  Bonne journée !»

 

 

…et la fausse version que nous pourrions retrouver sur Internet ou dans une discussion…

 

«Je remets en question certaines personnes qui disent que nous aurons 30 à 40 cm…  Entre autres, c’est ce que prévoit Météo St-Pascal !  C’est n’importe quoi ce qu’il écrit ce gars-là

 

 

Vous comprenez que c’est un manque total de classe et de respect.  C’est également le vieux truc facile et lâche pour dénigrer et déprécier les autres lorsque nous constatons que nous sommes incapables de faire mieux.  En d’autres termes : la jalousie. Embarassed

 

 

En cette période de réjouissances, je compte sur vous chers abonnés.  Si jamais vous connaissez l’un ou l’autre de ces mystificateurs et que vous êtes témoins de ces absurdités, proposez-lui de casser son ti-cochon et de venir lire de VRAIES histoires météorologiques concoctées avec professionnalisme.  Ce serait....mon cadeau de Noël ! Wink De mon côté, j'ai d'ores et déjà entamé des actions...

 

 

Je n'en reviens pas encore...

 

 

Je remercie une fois de plus l'internaute qui m'a signalé cette lamentable activité intellectuelle sur Internet et merci également «M. et Mme Tout l’Monde» qui me rapportent des bribes de conversations entendues.

 

 

Bref, soyez vigilants et faites preuve de discernement ! Wink

 

 

Merci ! Smile

 

 

Il y aura des interruptions de transmissions de données ce vendredi 30 octobre 2015 entre midi et minuit, incluant les images transmises par les caméras.  Donc, durant cet intervalle, la température affichée sur le site ainsi que les autres données (vents, humidité, etc.) ne seront pas toujours mises à jour et elles seront même interrompues durant quelques heures consécutives.

 

Bonjour !

 

Après quelques nuits blanches à faire des recherches, des tests et des tonnes de paramétrages, j’ai ENFIN trouvé la bonne recette !

 

Depuis le mois de février dernier, ma caméra 3 était hors service.  La voici de retour ! Surprised

 

 

Caméras en direct

 

 

Pour combien de temps ?  Je ne le sais pas.  Mais, «mon respirateur artificiel», bien qu’il puisse flancher à l’occasion, devrait faire un excellent travail au cours des prochains mois !

 

Je profite de ce billet pour vous mentionner que la caméra 2 (Mont-Carmel) diffuse très bien et elle est généralement à jour.  Exceptionnellement, ne vous fiez pas à la date et à l’heure affichées qui ne sont pas réglées ; ce paramétrage sera éventuellement corrigé.  Avec la collaboration de Mère Nature et selon le moment de l'année, cette caméra nous présente de magnifiques couchers de soleil.  Et, à chaque fois, j’ai une pensée pour M. Paul Charbonneau (http://www.soleildujour.com/) décédé il y a près de 3 ans…

 

Bonne journée !

 

 

Pour faire suite au billet publié plus tôt cette semaine concernant la répartition des abonnements sur Météo St-Pascal selon les municipalités, je vous présente maintenant quelques statistiques liées à l’achalandage sur le site depuis l’entrée en vigueur de la section privée «Prévisions et Observations de Señor Météo» il y a près d’un an.

 

Bien entendu, depuis que la pierre angulaire du site est réservée aux abonnés, nous sommes loin des 25 000 à 30 000 visites mensuelles obtenues les années antérieures.  Toutefois, les données de la dernière année sont tout de même très acceptables dans un contexte où la section la plus populaire est «privée».

 

 

 

Comme ce fut toujours le cas, les saisons automnales et hivernales sont plus «propices» aux visites puisque les conditions routières sont souvent hasardeuses et les prévisions météorologiques deviennent indispensables et déterminantes.

 

Visites mensuelles pour l’automne 2014 et l’hiver 2015 : entre 15 000 et 17 000

 

Visites mensuelles pour le printemps 2015 et l’été actuel : entre 10 500 et 12 000

 

Nombre de visiteurs différents par mois au cours de la dernière année : entre 2 500 et 4 000 selon les mois.

 

C’est entre 6 et 8 h, à midi et à 22 h où le plus fort achalandage est enregistré au cours d’une journée.

 

Sans surprise, la grande majorité des internautes qui naviguent sur meteostpascal.com proviennent du Canada.  Les autres le font à partir des États-Unis, du Brésil, de l’Allemagne, de la Russie en 5e place, de la France en 6e position et des Philippines en 7e.  Les autres pays représentent des «poussières».  Ce sont souvent les sections «Caméras en direct» et «Photos/Vidéos» qui sont appréciées des résidents américains et d’outre-mer.

bouton contribuez

Optimisé pour Internet Explorer 11, Firefox 31, Google Chrome 36 et Safari pour iPad 1, 2 & 3

ainsi que les différentes versions de iPhone et iPod Touch et la plupart des Androïdes.